Phil...
(scénario, production,
voix de Seb)

... Lo
(réalisation, animation)

filmographie,| portfolio


Néstor Benito
Laurent Mersch-Mersch
(musique originale)

 

Néstor BENITO

Néstor étudie le violon au conservatoire en Espagne, mais fait office de "vilain canard" en jouant dans un groupe folk.

Lors d'un stage d'été en Belgique, il rencontre une jeune musicienne québécoise, Rosalie. Ils s'installent à Bruxelles, où Néstor poursuit ses études de musique.

Parallèlement à la musique, il a toujours eu envie de faire du cinéma, et c'est donc tout naturellement qu'il a répondu à ma petite annonce affichée au Conservatoire de Bruxelles...

Néstor a ensuite suivi Rosalie au Quebec, où il s'est formé l'animation. Il s'est installé depuis peu en Californie, où il réalise actuellement des effets spéciaux pour le studio de Georges Lucas !


Laurent MERSCH-MERSCH

Laurent exerce comme médecin nutritionniste, mais il compose aussi de la musique de film - j'avais déjà eu l'occasion de travailler avec lui sur "Rebelle", un film où l'animation et la musique devaient être synchronisées à l'image près.

Il est arrivé assez tard sur "Au Commencement" et a très vite intégré l'esprit du film. Il a composé plusieurs morceaux et s'est occupé des effets et des ambiances, ainsi que de quelques bruitages additionnels qui ont permis de renforcer l'esprit cartoon du court.

 

 

 

 

 

 


 

Philippe CARREAU

Né d'une mère japonaise et d'un père belge, Philippe est un vrai "zinneke" au sens bruxellois du terme.

Après avoir travaillé dans plusieurs gros cabinets belges où il s'est adonné aux joies du management en coordonnant de petites équipes d'avocats, il s'installe à son compte et donne des cours de droit à des étudiants de l'enseignement supérieur.

Seb et Zeb, c'est un peu (beaucoup !) son bébé.

Depuis qu'on s'est rencontrés, Phil me raconte des tas de gags, sachant bien que je ferai d'abord la moue avant de les trouver bien, puis très bien, puis de quand même les mettre en images... et ce, juste au moment où il m'annonce que tout compte fait, il ferait bien aussi le dessin lui-même
(ça irait tellement plus vite ;o))

Phil, dont les parents travaillent tous les deux dans l'horeca, rêve d'ouvrir un restaurant, mais les fonds nous manquent... avis aux investisseurs ;o)



Laurent LEPRINCE

Après des études en langues et en gestion, je travaille comme prof et consultant.

Je déprime peu à peu jusqu'au jour où je me décide à enfin réaliser mon rêve de toujours : raconter des histoires en images.

Je retourne donc sur les bancs de l'école (Institut Saint-Luc à Bruxelles), fais un stage sur la série TV "Mamemo" ainsi que des animations en Flash pour internet.

En mars 2002, je suis sélectionné pour une formation intensive à l'animation en Allemagne, avec une bourse du programme Media. J'y réalise un court métrage d'étudiant qui sera sélectionné dans plus de 30 festivals.

Le court terminé, je travaille comme assistant réalisateur dans un studio parisien sur "Delta State", une série de 26 x 26 minutes pour France 2 et Canal + (prix 2004 de la série à Annecy).

Aujourd'hui, je me partage entre l'animation et l'assistance du directeur de l'ISURU, une école supérieur d'urbanisme qui fait partie des instituts Saint-Luc à Bruxelles.

Mon nouveau court, "Full Time Dead", est en développement. Il sera produit par Ambiances... (Thierry Zamparutti) et a bénéficié du soutien du HAFF et des conseils du célèbre réalisateur russe Konstantin Bronzit.